Hola hola ! Bienvenue à toi !

Je suis Véronique, coach personnel multipotentialiste / instructrice de Zumba / écrivaine / conférencière / massothérapeute / maman-entrepreneure. Non, non ! Ce n’est pas un titre pour le style ^^ mais parce que je suis une multipotentialiste. Une personne qui a plusieurs intérêts et passions pour plusieurs domaines et autour desquels j’ai choisi de me structurer.

Si tu es ici, c’est que toi aussi tu t’intéresses à tellement de sujets variés et as tellement d’idées de projets que tu ne sais plus où donner de la tête. Et je parie que tu as également un cruel besoin de changement, que tu t’ennuies vite et que suivre un chemin imposé ça n’est pas ton truc, au point que ça te fait te sentir en marge et souvent triste

Je te rassure tout de suite, rien ne cloche avec toi ! Tu es simplement multipotentialiste, une créature aux multiples potentiels, talentueuse, sauf que tu n’en as pas encore conscience. Mais tu es au bon endroit pour parvenir à te comprendre, à t’accepter et pour apprendre à (re)devenir la personne exceptionnelle que dois être.

Et si tu avais déjà trouvé tes vocations ?

La multipotentialité est une bénédiction. Sérieusement, c’est super fun ! Mais d’ici à ce que tu le réalises et l’apprivoises, tu la vis davantage comme une tare. Tu tournes en rond parce que faire UN choix t’est pénible, tu t’éparpilles à entamer plusieurs projets que tu ne termines pas, tu cours après ta vocation sans la trouver… C’est subtil mais la souffrance, le manque de confiance en toi et en tes capacités qui te suivent depuis toujours sont bien réels et handicapants.

Pourquoi devrais-tu continuer à faire ce que tout le monde attend de toi alors que ça te donne la boule au ventre et que ton cœur te crie de suivre ton propre chemin ? Pourquoi devrais-tu étouffer tes rêves un jour de plus pour rendre ton entourage fier, alors que tu brûles d’envie de concrétiser ces projets qui fusent dans ta tête ?

Oui, la peur que l’on te mette à part te dissuade mais on n’a qu’une seule vie. Certes, elle est trop courte pour faire tout ce qui nous passionne mais elle définitivement trop précieuse pour ne pas en faire le maximum. Et personne ne devrait être réduit à faire la même et unique chose toute son existence, surtout s’il n’y a aucun épanouissement. Le changement est à ta portée. Mieux que ça – ton changement est déjà entre tes mains !


Mon parcours professionnel

Je suis une fille de la Caraïbe, de l’île de la Guadeloupe, conjointe et maman dévouée mais tannante 🙂 J’aime tout un tas de choses dans la vie et ma famille, rire, danser, manger, créer, aider sont en tête de liste. Il y a aussi plein de sujets pour lesquels j’ai une profonde aversion mais l’injustice, le manque de respect et le manque de tolérance sont dans le top 3. Quant à mes nombreux rêves… Ouf ! Disons que danser sur scène avec Justin Timberlake et Usher et rencontrer Keanu Reeves font partie des plus « loufoques ». Ah oui! J’ai aussi un gros faible pour la saga Twilight… 😏

C’est mon licenciement, juste après mon retour de congé maternité, qui m’a  convaincue de me lancer à mon compte et j’ai entamé une formation en massothérapie, tantôt motivée tantôt incertaine. Toutefois, j’ai trouvé un nouveau travail mais après quelques mois, l’ennui qui me faisait inconsciemment quitter et cumuler mes emplois d’avant m’a rattrapée. J’étouffais au sens propre car je n’arrivais plus à me contenter de ces jobs que j’acceptais parce qu’il le fallait alors j’ai démissionné.

J’ai donc entamé cette belle aventure entrepreneuriale en me donnant à fond dans la massothérapie mais de surprises en rebondissements, j’ai pris conscience que je continuais à m’égarer – ça n’était pas ce que je voulais faire. Pas uniquement ça. Mon besoin viscéral de variété m’a lui aussi rattrapée et quand j’ai finalement identifié et accepté ma multipotentialité, j’ai choisi de ne pas choisir. Ben oui ! Pourquoi me limiter à une seule activité quand il y en a tant qui me passionnent ?

Cette étape franchie, il a fallu faire mon coming out, l’expliquer à mon conjoint, dépasser le regard de l’entourage, travailler sur le mal être avec lequel j’ai grandi, apprendre à me structurer, à canaliser mes idées, à voir mes forces plus que mes limites… tout cela en apprenant à être une entrepreneure. Double challenge !

Nous sommes très nombreux à vouloir trouver notre place et selon moi, notre monde se porterait bien mieux si nous étions tout aussi nombreux à non pas chercher notre voie mais suivre nos voies. Et c’est pour t’y aider que je suis là.

Oui ! À toi qui brides tes potentiels plutôt que de les laisser s’exprimer, je te propose de ne plus essayer de trouver ta place et de la reprendre. Il est grand temps, tu ne crois pas ?