Photo présentation Véronique Gautier

Salut ma beauté !

Peu importe comment tu te retrouves ici, je suis vraiment contente de t’y accueillir et je te souhaite la bienvenue !

Je suis une fille de la Guadeloupe, une petite île de la Caraïbe, et j’ai toujours rêvé grand en osant me lancer dans des projets sans me laisser décourager par la somme de travail, d’obstacles ou de remarques à affronter. C’est ce qui m’a amenée à réaliser mon rêve de m’installer au Canada, à Montréal, où j’ai fondé ma famille avec mon presque-un-jour-peut-être mari et nos deux enfants, et développé mes activités entrepreneuriales.


En tant que coach, je travaille avec l’Humain qui se sent perdu et qui est en quête d’épanouissement. Ma mission est de l’accompagner et de l’outiller pour se reconnecter à qui il est et se redéfinir grâce à des choix conscients, alignés qui lui permettront de retrouver sa pleine puissance, d’être bien dans sa tête, son corps, son cœur et de créer la vie, les projets et l’entreprise nourrissants qu’il désire.

C’est avec la même intention que j’ai lancé Boss de ta vie, un mouvement qui participe au mieux-être collectif en inspirant le plus grand nombre à créer et à cultiver leur bonheur. Car je suis intimement convaincue qu’on a tous la capacité et la responsabilité de créer notre propre bonheur et notre vie sur-mesure, notre vie de rêve qui nous correspond.

Je suis aussi instructrice de Zumba en présentiel et en ligne ; j’écris un roman que j’ai hâte de publier pour le voir adapté au cinéma, un de mes plus grands rêves (rien que ça !), et pour me consacrer à mes autres projets d’écriture ; et j’ai commencé mon aventure entrepreneuriale comme massothérapeute, activité que je ne pratique plus.

So yep! Je suis une slasheuse. Une multipotentielle affirmée qui a soif de liberté et de diversité et qui ne veut renoncer à aucun aspect de sa vie. C’est pour ça que j’ai créé une entreprise qui me donne la latitude de concilier perso, pro, famille, passions car c’est tout ça qui m’anime et qui participe à mon équilibre, à mon bonheur.


Pourtant, je n’ai pas toujours connu cette harmonie

Je n’ai pas toujours respecté mon bien-être parce que je ne me suis pas toujours respectée pour qui je suis avec mon fonctionnement, ma réalité, mes besoins, mes envies uniques.

Jusqu’à mon licenciement en 2016, la gifle cosmique pour enfin me décider à travailler pour moi-même, je refusais de voir à quel point mon emploi me rendait malheureuse : de mes études post-secondaires jusqu’à mon dernier poste, à force de faire des choix d’orientation désalignés avec ce que je voulais vraiment, mon parcours a été teinté de dissonances et s’est soldé par un écœurement professionnel qui me marque encore.

Puis, une fois à mon compte à temps plein, un burnout entrepreneurial et parental en 2019 m’a forcée à admettre combien j’étais éparpillée, toujours désalignée, mal dans mon entreprise et dans mon quotidien.

Photo à l'ordinateur

Ces expériences, notamment ce burnout, m’ont ouvert les yeux

Il était temps de prendre soin de moi. Extérieur et intérieur !

Cela a impliqué de rebâtir des fondations solides en devenant une égoïste saine, le travail intérieur, puis de me construire une structure, le travail extérieur, pour mieux gérer mes diverses activités, assumer mes diverses responsabilités et concrétiser mes multiples projets avec efficacité, joie et sérénité.

Avant que je ne m’en rende compte, je mettais en place un système, mon système, qui me soutient encore aujourd’hui dans tout ce que je veux être et tout ce que j’aime faire en me préservant et ce, même lors des périodes les plus chargées.

Parce que c’est super OK d’aimer faire et être plein de choses. Mais sans t’épuiser et sans rien sacrifier !


Photo bio Véronique GautierAujourd’hui, je lègue cette énergie et ces riches apprentissages à d’autres âmes, comme toi, pour leur permettre de s’épanouir en multidimension car plus on est nombreux à vibrer haut, mieux notre Monde se porte.

Alors si ton désir profond est de pleinement profiter de ta vie dans toutes ses sphères pour être bien, tout simplement, sache que tu es au bon endroit pour être soutenue et accompagnée dans ton processus.

I’ve got your back!

Véronique
Slasheuse & coach motivatrice en épanouissement